La maîtrise est une caractéristique des liquides ou des gaz, ce qui lui confère la capacité de passer par un trou ou un trou qui est plus petit, à condition qu'il soit au même niveau ou plus bas contenant dans lequel ils sont (le liquide et de gaz), à la différence de l'état d'agrégation connue comme un solide.

Le liquide est l'un des quatre états d'agrégation de la matière. Un liquide est un fluide dont le volume est constant conditions de température et de pression et sa forme est sphérique s'il n'agit pas sur une force extérieure. Par exemple, une chute en chute libre prend la forme sphérique. [1] En raison de la force de gravité tel que défini par son contenant. Un fluide exerce une pression dans le récipient avec la même ampleur dans toutes les directions. Si un liquide est au repos, la pression est donnée par:

Les liquides ont une tension de surface et de l'action capillaire, en général étendre lorsque sa température augmente et comprimé en se refroidissant. Objets immergés dans un liquide sont soumis à un phénomène connu sous le nom de flottabilité.

Les molécules à l'état liquide à des positions aléatoires qui varient au fil du temps. Les distances intermoléculaires sont constants dans une marge étroite.

Quand un liquide au-delà de ses changements d'ébullition d'État à gaz, et quand elle atteint son point de congélation des changements à l'état solide.

Par distillation fractionnée, le liquide peut être séparés les uns des autres pour faire évaporer chacun pour parvenir à leurs points d'ébullition. La cohésion entre les molécules d'un liquide n'est pas assez forte pour les molécules de surface peut s'évaporer.

des substances liquides dans un état de la matière intermédiaire entre l'état solide et gazeux. Les molécules des liquides ne sont pas aussi proche que solides, mais ils sont moins séparés que celles de gaz. Dans certains liquides, les molécules ont une orientation préférentielle, ce qui rend le liquide présente des propriétés anisotropes (propriétés telles que l'indice de réfraction, qui varient avec la direction au sein du matériau). Dans des conditions appropriées de température et de pression, la plupart des substances peuvent exister sous forme liquide. À la pression atmosphérique, cependant, certains sublimé solide lorsqu'il est chauffé, soit passer directement de l'état solide à gazeux (voir l'évaporation). La densité des liquides est habituellement un peu inférieure à la densité de la même substance sous forme solide. Certaines substances, comme l'eau, sont liquides, plus dense.