La liste des principales forces extérieures et d'expliquer ce qui est du processus de réalisation d'un audit externe

Les forces économiques, sociales, culturelles, démographiques et environnementaux, politiques, gouvernementales et juridiques, technologiques, concurrentiels.

Un audit externe met l'accent sur l'identification et l'évaluation des tendances et des événements qui échappent au contrôle d'une seule entreprise. Un audit externe révèle les principales opportunités et menaces qui pèsent sur une entreprise. Alors que les gestionnaires sont en mesure de formuler des stratégies pour exploiter les opportunités et d'éviter ou de réduire l'impact des menaces.

mentionne les principales fonctions internes d'une société ou une entreprise

Ventes, administration, RH, Production, Marketing, Gestion de la logistique, marketing, finance, comptabilité, production / exploitation, R & D et des systèmes informatiques.

quelle étape du processus stratégique sont plus importantes les fonctions suivantes

processus de planification .- par lequel les dirigeants commandé leurs objectifs et leurs actions dans le temps, leur but est de produire des changements profonds dans les marchés de l'organisation et sa culture interne.

facteur humain .- plus facteur de production, dont le comportement est déterminé par leur niveau de rémunération, est la principale composante de la société

contrôle .- surveille les changements survenus dans l'environnement externe et des changements ou des écarts au cours du processus de mise en œuvre.

Mention des fonctions de marketing et d'expliquer trois d'entre eux

L'étude de marché: comprend des études pour obtenir des informations qui facilite la pratique du marketing, par exemple, de savoir qui ils sont ou peuvent être des clients ou des clients potentiels, d'identifier leurs caractéristiques, déterminer leurs besoins ou les désirs et le degré de prédisposition qui ont à satisfaire, et ainsi de suite.

Les décisions concernant le produit: Cette fonction est liée à la conception des produits, en termes de variété, qualité, design, marque, l'emballage et les caractéristiques en bref, tout ce à quoi nous allons essayer de répondre aux besoins ou les désirs du groupe ou du marché objectif pour lequel il a été créé.

Les décisions de tarification: Ce rôle consiste à fixer un prix qui est pratique pour une part sur le marché cible et d'autre part, pour l'organisation de l'entreprise.

La distribution ou la Plaza: Cette fonction est le responsable de préparer le terrain pour le fabricant du produit atteint le consommateur, par exemple, grâce à un système de distribution, directement ou indirectement.

Promotion: La fonction marketing est responsable de: 1) Présenter le produit au marché cible, 2) les persuader d'acquérir ou 3) vous rappeler l'existence d'un produit que vous connaissez déjà. À ce stade, n'oubliez pas que les principaux outils de la combinaison ou un mélange de promotion sont: la vente personnelle, la publicité, la promotion des ventes, relations publiques et de marketing direct.

Vente: Ce rôle consiste à effectuer toute activité généré sur le dernier disque des clients à l'échange. À ce stade, qui est efficace les efforts de ses activités antérieures.

Après-vente: Cette fonction est liée à une activité qui a lieu après la vente pour assurer la satisfaction du client. La prémisse de cette fonction est: «L'important n'est pas de vendre une fois, mais rester sur le marché.

Expliquez ce que Porter modèle des 5 forces

Menace de nouveaux entrants
Le marché ou le segment n'est pas attractive selon que barrières à l'entrée sont faciles ou à ne pas franchir par les nouveaux participants qui peuvent venir avec de nouvelles ressources et de capacités à saisir des parts de marché.
La rivalité entre les concurrents
Pour une société sera plus difficile de concurrencer dans un marché ou un segment particulier lorsque les candidats sont très bien placés, sont très nombreux et les coûts fixes sont élevés, car ils ne cessent faire face à des guerres de prix, la publicité agressive, les promotions et l'entrée de nouveaux produits.
Le pouvoir de négociation des fournisseurs
Un marché ou un segment de marché ne sera pas attractive lorsque les fournisseurs sont guilde bien organisée, avec de solides ressources et peuvent imposer leurs conditions et le prix et la taille de l'ordre.
Le pouvoir de négociation des acheteurs
Un marché ou un segment n'est pas attractive lorsque les clients sont très bien organisés, le produit a plusieurs produits de substitution ou de plusieurs, le produit est très faible coût différencié ou au client, qui lui permet d'effectuer des substitutions à l'égalité ou très faible coût. Une meilleure organisation des acheteurs plus leurs revendications pour des prix plus bas, une meilleure qualité et des services et par conséquent la société sera une baisse des marges bénéficiaires. La situation devient plus critique lorsque les organismes acheteurs doivent stratégiquement les réinsérer. (Pour une explication de la notion de l'intégration en amont voir le processus d'évolution de la planification stratégique traditionnelle ).
Menace de l'entrée de produits de substitution
Un marché ou un segment n'est pas intéressant si il ya des substituts réels ou potentiels. La situation est aggravée si les substituts sont technologiquement plus avancés ou peut pénétrer dans la baisse des prix en réduisant les marges de profit de la société et de l'industrie.

VBN rivalité entre entreprises concurrentes

analyse des possibilités NED

marketing NOP

hypothèses YUP

avantages concurrentiels BAD

MLN sources publiées ne

TRE développer le processus d'évaluation interne

ENO modèle de Porter 5 forces

prévisions DER

BAD EFE Matrix

la capacité de négociation des fournisseurs HUB

ERT profil concurrentiel matrice

LMN production et des opérations

administration ZAX

ASE-consommateur la capacité de négociation