Virtue (arête) est considéré par Aristote comme une sorte de seconde nature artistique (habitude) qui aide l'homme à la réalisation des divers biens et des fins pour lesquelles ils sont formés, (le bonheur) et apparaissent ainsi autant que possible à Dieu.
dianoétique distinction entre les vertus et les vertus pratiques. Dianoétique ou vertus intellectuelles seraient ceux que nous aimons Dieu, parce qu'à travers eux nous nous rapprochons de leur immobilité.
Les connaissances théoriques (la sagesse et des connaissances) sont acquis par l'apprentissage et l'expérience, et se rapporte à l'universel et nécessaire selon Aristote, il n'y a rien dans l'intelligence qui n'est pas passé par le sens organe externe sentidos.Cada refléter les qualités objets, conduisant à interno.Estos commun de données font partie sens de la compréhension passive, mais seulement être organisé par l'activité de l'intelligence, que l'abstraction, distincte de la forme essentielle (substance secondaire) les autres renseignements accessoires personnes (qui sont la substance principale.) Aristote a donc pour but de surmonter la conception platonicienne des idées, mettant en évidence la plus proche de l'universel (espèces) par rapport à la plus générique et abstrait qui a souligné Platón.Para Aristote, l'âme est la forme (fonctionnelle) [pour le corps, mais la compréhension agent est également séparables du corps, tout comme la forme est séparable de la question].
Parmi les vertus des pratiques de production peuvent être distingués (facere) et le (agere) éthique et politique, soulignant la prudence plutôt que d'une vertu, serait le son accompagnant les vertus pratiques, ce qui particularise l'universel, ou à la rationalisation de la pratique actuelle . Donc, ce serait la seule plus difficile à réaliser, et qui dépendent de la concordance, un comportement éthique, au moment de choisir le juste milieu entre l'excès et la carence vicieux, ou le moment de frapper à l'activité politique, en donnant chaque chose de classe, pour la ville pour vivre avec la justice et / ou la stabilité, afin qu'ils puissent persister pendant la médiation en imitant les autres - le bonheur et l'autarcie divine.
Dans le domaine de la Politique, Aristote croit que l'homme est sociable par nature, mais la nature ne suffit pas que vous pouvez vivre une écurie, vertueux (juste) et heureux. Pour ce faire, il faut perfectionner artificiellement vivant dans la ville et de la préserver par l'habitude de la vertu. En dehors de la ville, il ya seulement sauvages bêtes ou de Dieu (qui n'a besoin d'aucun groupe d'amis). L'homme, cependant, nécessite la médiation des autres à faire ou mettre à jour leur potentiel sonore qui étaient au pouvoir dans la famille et de la tribu.
Compte tenu de l'impossibilité de réaliser des projets d'une ville idéale de Platon, Aristote analysé 158 constitutions pour essayer de trouver ce qui serait la plus belle, considéré qu'il y avait trois équitable (à la recherche du bien commun) et trois injustes (à la recherche de la propriété privée), et parmi eux pourrait mettre en place un processus cyclique: à partir de
Monarchie dégénère en tyrannie, contre laquelle l'aristocratie se levait, à proximité d'une diapositive dans le clan de l'oligarchie, qui dirigent l'insurrection populaire menant à la démocratie, qui à son tour dégénère en démagogie, et plus qui se dégagent de Encore une fois, la monarchie.
la logique aristotélicienne et de l'ontologie sont parallèles. Sa logique des prédicats reflète ce qui est dit sur les choses réelles, étant donné que les individus sont de plus en réalité concrète immédiate à Aristote (la substance principale.) Mais, comme nous l'avons vu, ses propriétés essentielles (caractéristiques et leur classement à la différence de d'autres personnes), se révèlent à travers la deuxième catégorie de la substance (en particulier), capturés par le spécialiste en accord chevronnés Agent . Les autres qualités sont accidentelles, et ne pas changer l'essence de l'individu, même si elles changent.
La nature spécifique des choses se réalise pleinement quand il est mis à jour dans le monde sublunaire se manifeste de trois façons: comme une nature générative et corruptibles, tels que les changements (à la fois quantitatifs et qualitatifs) et un changement de lieu. supralunaire dans le monde, cependant, serait le seul mouvement local qui, par sa perfection circulaire, de simuler la stabilité de Dieu. Seul Dieu n'aurait pas question, l'actualité pure, forme pure, mais (contrairement à la Démiurge de Platon), ni créé le monde, ne se préoccupe pas. Comme dit Pierre Aubenque, dernière cause de Dieu n'est pas efficace, ni formelle, ni le monde matériel. La nature de celui-ci, le matériau, se déplace à rechercher la stabilité qui fait défaut et jamais achevée.