VOICE thématisation "cultrue», en particulier dans l'anthropologie:

Le sens moderne de la «culture» vient du mot latin infusion, est un fait linguistique relativement récente, comme il le fait seulement eu le sentiment qu'il était initialement prévu que l'action de l'agriculture. L'utilisation métaphorique du terme / cultiver l'esprit / extrémités déplacer ce sens premier, qui est dans le dictionnaire comme «l'agriculture."

Depuis notre "Dictionnaire des pouvoirs" (1727) figurant à son sens que «les soins et la mise en œuvre afin d'améliorer» ou «enseignement pour la compréhension d'un jeune homme,» ou «pris soin de cultiver la raison, de douane, de la science et les arts. " Cette utilisation métaphorique finit par passer à la première acception.

Il est paradoxal que le concept de «nature» apparaît de Rousseau à l'heure actuelle, comme le principal antagoniste du terme «culture», l'opposition étant une pierre angulaire pour la construction du concept de culture.

Trois siècles plus tard, devient concept fécond en sciences nombreuses, pierre angulaire de sa méthode de réflexion et les Goths irradié par un langage commun domaines. Est-ce le mot qui exprime plus l'avantage de l'importance sociale et intellectuelle art 19 et alors. La preuve en est la prolifération continue et de nouveaux mots et expressions en mouvement dans la langue d'aujourd'hui: "la culture de masse, traditionnelle, moderne, le patrimoine culturel des cultures ...

Ce bond en avant entre le mot et le concept de culture est donné dans un contexte particulier, en ce moment et optimiste intellectuelle a été fructueuse ILLUSTRATION. Il existe différentes opinions des auteurs à l'heure zéro de la notion, mais ce qui importe vraiment, c'est que le concept est le résultat de la modernité éclairée qui portent un nouveau champ de la réflexion théorique.

Après cela, c'est quand l'esprit humain perçoit la caractéristique essentielle de l'existence sociale des hommes est la culture. Est-ce la possibilité de transmettre aux générations futures le «patrimoine social». Jusque-là, l'idée de la culture a été beaucoup plus vague, est désormais lorsque l'on découvre son universalité.

Synthèse de l'évolution de la pensée anthropologique:

Dans le domaine de l'anthropologie parce Tylor / évolution / (1871) première définition formelle des anthropologues: «cet ensemble complexe qui comprend les connaissances, les croyances, l'art, la morale, du droit, de douane et de toute autre capacités et habitudes acquises par l'homme en tant que membre de la société «école / evorésolutions /, ce qui reflète un concept cumulatif et universaliste qui a affirmé que "les sociétés n'ont pas cultures distinctes, mais une participation plus ou moins créé une culture générale."

En contrepoint apparaît BOAS / particularisme historique ou se référant à la «culture» comme «l'ensemble distinct de coutumes, les croyances et les institutions sociales qui semblent caractériser chaque société dans l'isolement



Plus tard MALINOWSKI et RADDCLIFE-BROWN / structuralisme et le fonctionnalisme / "comme l'étude du rôle que chacun des caractères complexes et culturels jouent dans le système social, et les relations entre les fonctions et les lois générales qui expliquent comment.

LEVI-STRAUSS / structuraliste / "au niveau inconscient de la culture et de l'analogie entre la culture et la langue», tente de découvrir les structures mentales qui sous-tendent le comportement humain, le lien biologique. La veine principale de sa pensée est dans l'histoire des différences dans les cultures hétérogènes et le style des sociétés. ("Les cultures sont de petites traces de l'humanité qui expriment une manière d'être certain d'une communauté, peuple ou nation, porteurs de contenu et les valeurs culturelles sont reconnues et protection juridique / notion collective ou ethnique /)

Enfin, il est l'actuel Benedito et Mead / culture et la personnalité / qui étudie la personnalité communs partagés par les membres d'une société donnée, en plus d'intérêt et d'influence dans les premières années de vie des personnes âgées et les normes fournissant ainsi un pont entre l'anthropologie et la psychologie.

CONCLUSIONS

Selon la mémoire pensée anthropologique de la culture est héritée, génétiques, aucune société, généré par des agrégats sociaux dans lequel vous vivez: la culture comme phénomène plus génial de l'homme, nous conservons les acquisitions des générations passées et successives sont modélisées pour être eux-mêmes l'achèvement du processus d'humanisation. La culture comme un fait social, comme le patrimoine social est formée par l'accumulation et les processus de sélection et plus d'une personne, puis transmis par l'extérieur des mécanismes sociaux. Deux approches de base:

- Évolutionniste Taylor qui voit la culture comme un processus continu cumulatif,

- Boas met l'accent sur les cultures historiques comme des organes vivants qui expriment la manière spécifique d'être des communautés humaines.

3. La revendication d'un vaste champ contenu dans le concept de la culture:

- Le large éventail de Taylor

- Description des caractéristiques de Goodenough

- Ouvrir la liste blanche. Les deux derniers ne comprennent pas les PES matériau dit ou mentale caractère idéel de tout ce que la compréhension de la culture.

4. Le nerf vital d'autres de la notion de "culture et les valeurs. Du fait que, ainsi que la connaissance intellectuelle, il ya des éléments évolutifs de rejet ou d'attraction, a une dimension évolutive et impliquer les préférences. "Selon Malinowski sont joints à la fin de l'homme et les besoins Gillin et de l'expérience et l'apprentissage