POÉSIE comme genre littéraire

La poésie lyrique est une composition poétique dans lequel l'auteur parle de ses sentiments exprimés d'une manière subjective. Écrit en vers et en prosael langage poétique vise à créer un monde connotative, évocateur et polysémique, donc le résultat est très bien développée, pleine d'artifice et de la densité expressive ..

Le langage lyrique: trois attitudes lyriques entre la réalité (la matière) et le poète: l'émotion lyrique, lyrique chanson en langue apostrophe 2. 1 Emotion poète lyrique externes .- réalité est ce qui inspire l'.- composition. apostrophe lyrique: le poète s'adresse à un vous qui est la référence constante à la poésie et vous pouvez parler avec lyrisme:. 3 Langue .- titre L'auteur, ne pensait qu'à son ego, nous donne sa vision de son expérience de la réalité ou de son monde intérieur. Il est le plus lyrique.

La poésie lyrique des Grecs qui a été chantée à l'accompagnement d'une lyre. Continue à être chanté dans sa simple et populaire les plus cultivés de la poésie XV, a perdu l'accompagnement musical d'être réservée à la lecture ou la récitation. La poésie lyrique, comme nous l'avons vu, se distingue par sa brièveté et la variété, beaucoup plus grande que la dramatique ou épique.

Le but de la poésie lyrique est essentiellement esthétique, qui est destiné à produire de la beauté. Le texte poétique se caractérise, entre autres propriétés, pour:

# La prédominance de la fonction poétique du langage: le texte attire l'attention sur lui-même par sa construction originale, ce qui le distingue comme nous l'avons dit, l'utilisation normale, si particulier et d'acquérir une nouvelle signification.

# Pour la connotation, qui est particulièrement pertinent: la parole poétique ne se limite pas à un seul sens, ce n'est pas comme langue commune, le simple remplacement de l'objet visé, mais son sens est accompagné par diverses suggestions et sens qui ne peut être vu dans son contexte.

# La signification multiple: C'est la polysémie même. Le texte littéraire toujours soutenir plus d'une lecture.

# FICTION: Les mondes poétiques ne sont pas réels, mais il peut être possible. Certains auteurs parlent de l'imagination, l'expression ou d'un artifice littéraire et les valeurs aussi. Aristote: Il ya une différence entre la poésie (= la littérature) et l'histoire. La littérature est l'histoire de ce qui pourrait arriver et c'est une histoire narrative de ce qui s'est passé.