Enseigner Apprendre

Socles en béton: Convertir les mathématiques dans quelque chose de concret. Créer des contextes reconnaissables à laquelle les enfants peuvent assigner vos propres significations.

CONSTRUCTION: L'apprentissage est une activité constructive. Contrairement aux enfants tout simplement absorber les connaissances qui leur sont présentés.

MODÈLES: Pour réaliser des progrès dans les niveaux, les étudiants doivent avoir à sa disposition des outils qui leur permettent d'établir un lien entre les mathématiques formels et informels. Importance des modèles et des matériaux.

SENSIBILISATION DU NIVEAU: Le processus d'apprentissage se produit à différents niveaux de formalité. Les changements sont si brusques et de créer une discontinuité dans le processus d'apprentissage.

Temps de réflexion: L'enseignant doit trouver le temps d'inclure une réflexion sur le genre de mathématiques.

RÉFLEXION: L'apprentissage est stimulé la réflexion, c'est le moteur qui fait progresser, avancer dans les niveaux.

-> Cours de mathématiques interactifs: L'interaction doit être naturel dans une classe de mathématiques

LE CONTEXTE SOCIAL: Les enfants apprennent le plus souvent avec des adultes ou des enfants d'autres pas seul. Partagée des concepts mathématiques et les procédures sont discutés ci-dessus entre eux et générer des idées collectivement. Ils expriment des opinions différentes et ont besoin de persuader les autres ou d'écouter leurs arguments.

Tisser les fils de l'apprentissage:. L'enseignant doit fonder leur enseignement sur ​​des situations réelles mathématisation horizontale D'autre part, la mathématisation verticale permet des liens entre les idées mathématiques.

STRUCTURE: Les nouvelles connaissances est intégrée dans les structures existantes cognitive (assimilation), ou toute la structure est adaptée pour accueillir de nouvelles idées (hébergement).

2) Objectifs de mathématiques:

1. Représenter des faits et des situations réelles ou simulées de la vie quotidienne avec des symboliques des modèles mathématiques pour comprendre, évaluer et produire des informations et des messages dans une langue correcte et le vocabulaire spécifique du sujet.

3. Afin d'évaluer le rôle des mathématiques dans la vie quotidienne, pour profiter de son utilisation et reconnaître les contributions de diverses cultures pour le développement des connaissances mathématiques.

3) des blocs de contenu Mathématiques:

I. Nombres et opérations

1. Nombres naturels à un chiffre.

1.6. Paires Memorizaciónde de nombres qui sont l'équivalent de 10 pour une utilisation dans l'addition et la soustraction avec les changements de commande.

II. La mesure: l'estimation et le calcul des grandeurs

1. Longueur, poids / masse et de capacité.

1.4. L'utilisation d'unités de mesure conventionnelles les plus courantes:

mètre, centimètre, kilogramme et litre.

III. Géométrie

2. Plate formes et l'espace.

2.1. Intuition point, droites et plates comme des éléments géométriques.

IV. Traitement de l'information, le hasard et la probabilité

1. Graphiques statistiques.

1.1. Réalisation d'enquêtes dont les réponses sont exprimés avec deux ou plusieurs

possibilités.